Actualité

  • Aucun événement

Médias

Archives

L’université de Rouen, 1966-2016. Histoire d’une université nouvelle (vol. I) & Lieux de mémoire et témoignages (vol. II)

Anne Bidois, Olivier Feiertag, Yannick Marec, L’université de Rouen, 1966-2016. Histoire d’une université nouvelle (vol. I) & L’université de Rouen, 1966-2016. Lieux de mémoire et témoignages (vol. II), Presses Universitaires de Rouen et du Havre, 2016, deux tomes.

L’université de Rouen, 1966-2016. Histoire d’une université nouvelle

L’université de Rouen a 50 ans. Son histoire, à partir de sources inédites, analyse comment une université nouvelle, issue des années 1960, évolue face à la révolution universitaire qui s’enclenche dans les années 1980 et se poursuit aujourd’hui. On observe en particulier la mutation des savoirs universitaires mais aussi la transformation de la gouvernance et des relations avec le territoire normand.

L’université de Rouen, 1966-2016. Lieux de mémoire et témoignages

Avec ce second volume qui commémore le 50e anniversaire de sa fondation de l’université de Rouen, il s’agit de traduire, documents et témoignages à l’appui, la manière dont l’université de Rouen, depuis sa « préhistoire » et sa création officielle il y a maintenant cinquante ans, a pu s’inscrire dans l’histoire. Une attention particulière y est portée aux différents lieux d’enseignement et notamment aux composantes évolutives de l’université. La recherche à l’université de Rouen est aussi abordée, sous l’angle d’initiatives singulières et dans sa dimension patrimoniale.

Mardi 13 décembre 2016, à 13 h 30, s’est tenu la présentation de l’ouvrage sur le campus Pasteur à Rouen, en présence des auteurs et des contributeurs :

Comments are closed.