Actualité

  • Aucun événement

Médias

Archives

Double Master (Universités de Trieste et Udine)

Master Histoire – Patrimoine : Spécialité Sciences historiques de l’Université de Rouen et Laurea magistrale in studi storici dal Medioevo all’Età contemporanea des Universités de Trieste et Udine
Responsables : Mme Laura Casella (Université d’Udine) et Anna Bellavitis
FOrmation_Udine

“Il messaggero veneto” (20 septembre 2015)

Les étudiant-e-s du Master Sciences historiques de l’Université de Rouen ayant les compétences linguistiques nécessaires pourront choisir ce double Master avec les universités de TriesteUdine. Les étudiant-e-s suivront les cours du premier semestre de Master 1 à l’Université de Rouen et ceux du second semestre à l’Université de Udine-Trieste. La deuxième année, les étudiant-e-s suivront la totalité des enseignements à l’Université de Rouen.

Pour obtenir le double diplôme, les étudiant-e-s devront :

  • obtenir 30 ects dans l’Université d’accueil
  • obtenir 90 ects à l’Université de Rouen
  • soutenir leur diplôme de Master à l’Université de Rouen, en la présence aussi d’un enseignant de l’Université de Udine-Trieste (la soutenance pourra être faite aussi par visioconférence).

Les étudiant(e)s intéressé(e)s doivent se manifester au près de la responsable, Anna Bellavitis et auprès du responsable des échanges Erasmus du Département d’histoire, Nicolas Monteix.