Médias

Archives

Master Histoire – Patrimoine, Sciences Historiques

Présentation

Le master mention « Histoire Patrimoine » (auparavant nommé « Sciences historiques, Patrimoine, Arts, Documentation », avant que la spécialité « documentation » ne soit rattachée à l’ESPE) regroupe, sous la direction de O. Feiertag, deux spécialités : « Sciences historiques » et « Valorisation du patrimoine ». La spécialité « Sciences historiques », dirigée par Mme Bantigny (depuis septembre 2016), est consacrée à la préparation des étudiants à la recherche historique et se fonde sur les séminaires organisés par les sous-axes du GRHis, sur des séminaires par période (méthodologique et historiographique) et sur des ateliers méthodologiques.

C’est également dans ce cadre que se réalise l’internationalisation de leur formation, en appui sur les institutions d’enseignement supérieure partenaires et sur les réseaux de recherche internationaux dont le GRHis est partie prenante.

En 2014, une convention entre l’Université de Rouen et l’Université Ca’ Foscari de Venise a créé le double diplôme « Master Science historiques de l’Université de Rouen / Laurea magistrale in storia dal Medioevo all’età contemporanea dell’Università Ca’ Foscari di Venezia », sous la responsabilité d’A. Bellavitis, pour l’Université de Rouen et de L. Pezzolo, pour l’Université Ca’ Foscari de Venise, qui a reçu le Label de l’Université Franco-Italienne.

Un autre double diplôme peut être obtenu avec les universités d’Udine et de Trieste.

Plus de renseignements sur le site de l’UFR de Lettres et Sciences Humaines.

Pour poursuivre par une thèse, cliquez sur ce lien.