Archives

Publications dans HAL



1710 documents

  • Rémi Dalisson. Les soldats de 40, une génération sacrifiée ?. CNRS éditions, A paraître. ⟨hal-02367971⟩
  • Jean-Numa Ducange. Sociaux-démocrates allemands et autrichiens face à la question « grande-allemande » : le moment fondateur d’Eisenach. Cahiers Jaurès, 2020, N°237 (3), pp.7. ⟨10.3917/cj.237.0007⟩. ⟨hal-02989645⟩
  • Hadrien Viraben. 1864-1886 : Quand Claude Monet visitait la côte normande. Études normandes, 2020, 13, pp.6-13. ⟨hal-03774307⟩
  • Bruno Tabuteau. Prédestiné à l'état religieux ? Le lépreux dans la pastorale de l’Église au XIIIe siècle. Revue Belge de Philologie et d’Histoire – Belgisch Tijdschrift voor Filologie en Geschiedenis, 2020, 98 (4), pp.941-956. ⟨10.3406/rbph.2020.9518⟩. ⟨hal-04347914⟩
  • Yannick Simon, Joann Élart. L’opéra dans les concerts en province. Hervé Lacombe. Histoire de l’opéra français. Du Consulat aux débuts de la IIIe République, Fayard, pp.1060-1065, 2020. ⟨hal-02991030⟩
  • Joann Élart. La vie lyrique en province et dans les colonies : Rouen. Hervé Lacombe. Histoire de l’opéra français. Du Consulat aux débuts de la IIIe République, Fayard, pp.788-794, 2020. ⟨hal-02991974⟩
  • Gilles Grivaud. Introduction. Gilles Grivaud, Angel Nicolaou-Konnari, Chris Schabel. Famagusta. Volume 2. History and Society, 8, Brepols, pp.11-16, 2020, Mediterranean Nexus. Conflict, Influence and Inspiration in the Mediterranean Area 1100-1700. ⟨hal-03104679⟩
  • Ducange Jean-Numa, Bruno Tinel. Présentation du dossier Nation(s). Actuel Marx, 2020, 68 (2), pp.7-11. ⟨10.3917/amx.068.0007⟩. ⟨halshs-02955444⟩
  • Joann Élart. Boieldieu et le public de l’Opéra-Comique. Caroline Giron-Panel; Solveig Serre; Jean-Claude Yon. Les publics des scènes musicales en France (XVIIe-XXIe siècles), Classiques Garnier, pp.233-266, 2020. ⟨hal-01427717⟩
  • Michel Biard. Le « vandalisme », un néologisme lourd de sens politique en 1794 et aujourd’hui presque banalisé. Raison présente, 2020, N°216 (4), pp.15. ⟨10.3917/rpre.216.0015⟩. ⟨hal-03188705⟩