Archives

Publications dans HAL



1657 documents

  • Anne Lehmans, Anne Cordier. Distance learning as a central issue for the learning and professionalization process of professeurs documentalistes: The French synthesis of transliteracy. School Libraries Worldwide, 2012, 18 (2), pp.41-50. ⟨hal-00950834⟩
  • Anne Cordier. Et si on enseignait l'incertitude pour construire une culture de l'information ?. Colloque Spécialisé en Sciences de l'Information COSSI, Jun 2012, France. [12p.]. ⟨sic_00803091⟩
  • Frédéric Carbonel. La psychologie du comportement de Pierre Naville (1904-1993).. 2012. ⟨halshs-00707165⟩
  • Géraldine Vaughan. ‘Papists looking after the Education of our Protestant Children!’ Catholics and Protestants on western Scottish school boards, 1872–1918. The Innes Review, 2012, 63 (1), pp.30-47. ⟨10.3366/inr.2012.0030⟩. ⟨hal-02351092⟩
  • Gilles Grivaud. Introduction. Les conversions à l'islam en Asie Mineure, dans les Balkans et dans le monde musulman. Comparaisons et perspectives, Philippe Gelez, Gilles Grivaud, Apr 2012, Athènes, Grèce. pp.9-17. ⟨hal-02360728⟩
  • Frédéric Carbonel. Compétence, incapacités et inaptitudes au travail : l'exemple de l'assistance aux " aliénés " dans l'agglomération rouennaise pendant la crise du milieu du XIXe siècle.. 2012. ⟨hal-00690111⟩
  • Paul Paumier. Figures de Toussaint Louverture : Monsieur Toussaint d’Édouard Glissant confronté au regard des historiens contemporains. Littérature et musique, Caraïbes et Amazonie. Autour d’Édouard Glissant, Apr 2012, Rouen, France. ⟨hal-01705409⟩
  • Yannick Bosc. Révolution française : refonder les problématiques du républicanisme. Révolution Française.net, 2012. ⟨hal-02937808⟩
  • Yannick Bosc. La fonction du droit naturel dans Des droits et des devoirs du citoyen de Mably. Séminaire L'esprit des lumières et de la Révolution, Mar 2012, Paris, France. ⟨hal-02941260⟩
  • Yannick Bosc, Marc Belissa. "Robespierre bourreau de la Vendée ?" : une splendide leçon d'anti-méthode historique. Révolution Française.net, 2012. ⟨hal-02937800⟩