Collection “Genre à lire… et à penser”

purhDirection de la collection : Anna Bellavitis et Sophie Devineau

Le concept de genre ou de construction historique et culturelle des rapports sociaux de sexes, des hiérarchies entre les hommes et les femmes et des identités sexuées structure les codes sociaux qui sont à lire, décrypter, comprendre et à réinventer à chaque époque pour les deux sexes. Les publications universitaires de Rouen et du Havre contribuent à l’entreprise intellectuelle par la collection “Genre à lire … et à penser” qui propose une série de volumes issus de travaux individuels ou collectifs dont la pluridisciplinarité est un gage de richesse en connaissances à constituer par la communauté des chercheur(e)s. Tous les publics sont concernés, avec au premier chef les étudiant(e)s, les enseignant(e)s, les formateurs-trices et plus généralement tous les acteurs-trices des politiques publiques.

Catalogue de la collection sur le site de l’éditeur.