Au Fil de la Seine : Olivier Feiertag présente le projet Normonde

Olivier Feiertag (laboratoire Groupe de Recherche d’Histoire), aux côtés de trois étudiants en master et doctorant, nous présente le projet de recherche Normonde – la Normandie dans la mondialisation, des Vikings à nos jours.

À l’occasion de l’Armada, l’université de Rouen Normandie met en valeur ses activités de recherche à travers l’acteur principal de cet événement de renommée mondiale : le fleuve.

La Seine constitue un objet d’étude toujours renouvelé pour les enseignants-chercheurs de l’Université. La série de vidéos « Au fil de la Seine » proposée par l’université de Rouen Normandie, en partenariat avec trois acteurs du territoire, porte auprès d’un très large public la richesse et la pluridisciplinarité de ces recherches. Pour ce projet, l’université de Rouen Normandie a travaillé avec trois acteurs du territoire : un photographe, une illustratrice et une réalisatrice et monteuse, qui ont réalisé cinq vidéos, d’environ 3 minutes.